Coordination et formation des ONG humanitaires

photo de l'annonceur n° 3827

Pour assurer des actions support aux ONG humanitaires en termes de coordination via une plateforme web et de formation du personnel, je recherche un associé business developer.


Annonce n° 7207 - Paris (75) - le 17-06-2017

Détail de l'annonceSynthèse de l'annonce
LES BESOINS
Compétences recherchées :Je recherche un partenaire pour travailler ensemble au lancement de ce projet et pour lever des fonds.Recherche :
  • Associé
  • Stagiaire
 
  • Business development
L'ÉQUIPE
Nombre de personne(s) dans le projet : 2
Anne Sénéquier
Voir le profil LinkedIn
Profil de l’équipe et apports : Je suis médecin specialiste avec des expériences humanitaires mutilples, c'est également le cas de l'autre medecin qui m'accompagne dans ce projet. J'aurai besoin d'une aide pour passer de l'idée à la réalisation.

Voir profil Linkedin.
Ambitions de l'annonceur : Aujourd’hui chaque ONG construit ses projets en interne, parfois en réponse à un appel d’offre d’un bailleur public (ECHO : bailleur de l’UE), parfois de son propre chef via les fonds propres (très rare).
L’absence d’information sur les acteurs présents et programmes existants/passés (ainsi que sur les résultats) sur la même thématique et même région ne permet pas de construire un projet qui aurait une véritable valeur ajoutée en termes d’impact sur le terrain. On se retrouve alors localement avec 2 ONG qui travaillent dans le même hôpital sans le savoir, avec des programmes similaires à celui de l’an passé d’une autre ONG qui n’a pas fonctionné...
L’idée serait donc de développer une plateforme web qui, en fonction de la zone géographique, permettrait d’avoir la vision de qui est présent mais également de ce qu’ils font de manière précise avec un cadre logique simplifié.
DESCRIPTION DU PROJET
Description détaillée du projet : Le projet a pour vocation d'apporter une réponse à la problématique de mauvaise coordination de l'action humanitaire internationale sur le terrain, du doublon des acteurs, de la redondance de programmes identiques.

Deux actions :
- plateforme web qui permet d'enregistrer les projets humanitaires des différents acteurs (ONG internationales, ONU, fondations...) en fonction de leur lieux d'action, date début et fin de programme et surtout actions faites sur le terrain afin d'atteindre une véritable coordination de l'aide internationale sur le terrain.
- formation des acteurs humanitaires, e-learning, cartographie des acteurs sur le terrain...

Le financement devrait être assuré par les bailleurs de l'action humanitaire afin de développer un nouveau standard et qui leur permettrait de financer des programmes qui ne sont pas des redites...
Autres ressources : vente des formations et e-learning aux acteurs de l'aide internationale.

LAISSER UN MESSAGE PRIVÉ AU PORTEUR DE PROJET

Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer"

Envoyer
Pour recevoir une réponse, laissez vos coordonnées

Envoyer

RECOMMANDER LE PORTEUR DE PROJET


Envoyer

AUTHENTIFIEZ-VOUS


Envoyer

VOTEZ


En savoir plus

Question ou commentaire public
Votre nom :

Votre e-mail :

Votre question :